Volnay


« Clos du Village »




APPELLATION - ORIGINE


Cépage : Pinot Noir Superficie : 51 ares 33
Année de plantation : 1964 /1965
Production annuelle : 1500 cols 75 cl



CARACTÈRE DES VINS


Le Volnay allie à la race, la noblesse, la finesse et l’élégance. Il dégage des arômes de baies rouges, de violette et leurs tanins se fondent. Ce sont des vins tout en rondeur et délicatesse qui se bonifient jusqu’à 6 - 8 ans.



ACCORDS METS


Il accompagne avec bonheur des plats fins : mignon de veau aux émincés de truffe fraîche, collier d’agneau à l’estragon, pigeonneau aux figues rôties mais aussi les petits gibiers à plumes et les fromages classiques mûrs (brie, chaource et reblochon).



COMMENTAIRES DE DÉGUSTATION


La robe est d’un rouge vermeil assez profond, avec des reflets rubis. Ce vin allie noblesse et délicatesse avec un bouquet développé, mur, nuancé d’arôme de griotte, poivre blanc et de laurier. La mise en bouche laisse une sensation de volume, et de rondeur avec une succession de saveurs. Des notes fruitées, de petites baies, les tanins sont racés et la fin est adoucie par la présence d’une sucrosité plaisir qui nous permet d’apprécier une bonne longueur en fin de bouche.Cette bouteille peut s’apprécier pour sa gourmandise dès maintenant mais peut évoluer et se bonifier avec 3 ans d’âge.


Création agence de communication Aneox

Vous devez installer Flash Player version 10.3 ou supérieure pour naviguer sur ce site.


You need to install Flash Player version 10.3 or higher to browse this website.